Nouvelle identité pour Astredhor et le Scradh

Une nouvelle identité pour l'Institut Astredhor

ASTREDHOR, l'Institut technique de l'horticulture, a révélé lors du Salon du Végétal 2015 son nouveau logo qui sera décliné sur l'ensemble de l'Institut. Les unités de bassin ainsi que les stations d'expérimentation, dont le Scradh, seront ainsi dotées de nouveaux logos dans les toutes prochaines semaines.

Avec ce nouveau logo plus « institutionnel », symbolisant le mouvement et l'innovation, c’est une nouvelle étape importante dans la vie d'ASTREDHOR qui commence.

Si la volonté de tous les acteurs de l’Institut est de travailler ensemble, des progrès étaient encore à mener notamment dans les domaines de la diffusion et de la communication. Ainsi, un audit a été mené en 2014 et a permis de redéfinir une nouvelle stratégie de communication collective associant stations, unités de basin et unité nationale et s'appuyant sur l'appartenance commune à l'Institut technique.

L'affichage d'une nouvelle identité visuelle constitue aujourd'hui la première étape de cette stratégie qui sera suivie ensuite de la création d'une charte graphique complète permettant sa déclinaison à travers tous les documents émanant d'ASTREDHOR, dont votre revue Atout Fleurs. De nouveaux vecteurs de communication verront ensuite le jour et la refonte complète du système d'information de l'Institut (site internet, gestion des données...) sera également réalisée à moyen terme.

Le Scradh en quelques questions

Trouvez les réponses aux questions les plus posées

En savoir plus

Devenir Adhérent Scradh

C’est faire fonctionner votre station, la conforter financièrement et assurer son avenir.

En savoir plus

© 2013 Scradh - Réalisation Metycea

  1. Crédits
  2. Plan de site
  3. Mentions légales

Haut