Partenaires

Avec le quart du chiffre d'affaires de l'horticulture ornementale nationale dont 60 % pour le seul secteur de la fleur coupée, Provence-Alpes-Côte d'Azur est parmi les premières régions horticoles de France, et la première pour la fleur coupée.
Pour satisfaire à l'importante demande professionnelle, la station du Scradh bénéficie de l'aide de nombreux partenaires.


Financiers

Le Scradh bénéficie de subventions pour 70 à 80 % de son budget de fonctionnement, subventions justifiées par l’apport du Scradh au développement de l’horticulture. Cet apport est apprécié techniquement mais aussi par le nombre d’adhérents s’impliquant dans la station.
Pas plus que la recherche, l'expérimentation ne peut s'autofinancer aussi le Scradh tient à remercier tous les partenaires qui nous permettent d'innover et de concevoir l'horticulture de demain.

Techniques

Si les essais sont effectivement réalisés à la station, le Scradh dispose toutefois de très nombreux partenaires techniques, indispensables pour le montage des actions ou leur réalisation.
D’une manière générale le Scradh cherche à intégrer dans le processus de réflexion expérimentale tous les acteurs de la filière horticole, de la recherche/expérimentation à l’utilisateur en passant par la formation, et bien sur par la production et la commercialisation.
L’environnement de la station lui permet de disposer d’un grand nombre de partenaires. De peur d’en oublier, et parce qu’ils sont très nombreux, il est bien sûr difficile de citer l’ensemble de nos partenaires techniques. Nous soulignerons surtout les plus directs, présentés ci-après dans un ordre plus ou moins aléatoire.

Communication

Concevoir de l'innovation est utile, mais encore faut-il la faire connaitre, et pour cela communiquer.
Le Scradh dispose des services de partenaires ou de prestataires qui lui permettent de diffuser ses références et ses informations sur tous les types de supports : documentations générales, publications, vitrine internet ou espace internet réservé aux adhérents, etc.

Devenir partenaire

Vous souhaitez soutenir financièrement la station ou vous disposez d’une innovation intéressant l’horticulture... alors n’hésitez pas à nous contacter directement.

Le Scradh en quelques questions

Trouvez les réponses aux questions les plus posées

En savoir plus

Devenir Adhérent Scradh

C’est faire fonctionner votre station, la conforter financièrement et assurer son avenir.

En savoir plus

© 2013 Scradh - Réalisation Metycea

  1. Crédits
  2. Plan de site
  3. Mentions légales

Haut