Qui est concerné par l'adhésion au Scradh

La station du Scradh est une station interprofessionnelle qui travaille pour l'ensemble de la filière horticole. C'est pour cela que tout type de professionnel peut adhérer pour participer à nos travaux.

Structure travaillant pour l'innovation au sein de la filière, le Scradh accueille l'ensemble des familles professionnelles concernées par la production et le négoce de plantes (entières ou non).

  • A l'origine les adhérents du Scradh étaient les structures professionnelles régionales représentant les producteurs et le négoce,
  • En 1998 les producteurs ont pu adhérer directement, en nom propre.
  • En 2006 la station a ouvert ses portes aux espaces verts : paysagistes, services espaces verts de collectivités, cabinet d'étude en paysage, etc.
  • En 2013, le Scradh ouvre ses portes au dernier échelon manquant dans la filière : les fleuristes et autres négociants détaillants.

Depuis 2013 la station travaille les plantes ornementales pour tout type d'usage : plante entière pour le jardin ou le paysage, fleurs et rameaux coupés pour la décoration, fleurs comestibles, organes pour extractions de molécules potentiellement intéressantes, etc.

Si un de ces thèmes vous concerne et que notre structure vous intéresse contactez nous.

 Hormis les producteurs de fruits et légumes, qui disposent déjà de leur propre institut (le CTIFL), de nombreux professionnels sont donc susceptibles d'être intéressés fortement par notre station.

Quand bien même, des professions disposeraient déjà de stations travaillant pour eux, le Scradh admet tout type de professionnels susceptible de valoriser ses résultats, donc de s'impliquer positivement dans notre démarche (maraichers intéressés par la PBI, etc.).

Le Scradh en quelques questions

Trouvez les réponses aux questions les plus posées

En savoir plus

Devenir Adhérent Scradh

C’est faire fonctionner votre station, la conforter financièrement et assurer son avenir.

En savoir plus

© 2013 Scradh - Réalisation Metycea

  1. Crédits
  2. Plan de site
  3. Mentions légales

Haut