Les services apportés par le Scradh

Lorsque vous adhérez au Scradh, vous adhérez aussi à l'Institut national Astredhor. Vous bénéficiez alors des services propres du Scradh et de ceux de l’Institut.
Et comme le Scradh et Astredhor sont au service des professionnels, en adhérant vous pouvez aussi faire valoir vos besoins de nouveaux services... vous en révez nous le ferons pour vous !

Nos services aux adhérents 

Chaque adhérent du Scradh reçoit sa carte nominative d'adhérent. Actuellement tous nos niveaux d’adhésion comprennent les services suivants :

Participer au fonctionnement de la station

  • Participer à l’élaboration des programmes, aux visites collectives des essais, à l’analyse et la discussion des résultats,
  • Participer à la gestion administrative du Scradh en élisant vos représentants siégeant au conseil d'administration de la station.

Bénéficier des moyens de diffusion de nos résultats et de ceux de l’Institut 

  • Bénéficier en priorité des résultats des études et essais du Scradh via les commissions et les contacts directs,
  • Accéder librement au centre les jeudis toute la journée pour une visite non guidée,
  • Recevoir les 4 numéros trimestriels du bulletin de la station « Atout-Fleurs » et de la « Fiche Technique Environnement », réservés aux seuls abonnés directs du Scradh,
  • Avoir accès à l’espace réservé aux adhérents de notre site www.scradh.com,
  • Avoir accès aux comptes rendus du Scradh et des autres stations d’Astredhor via l’espace adhérent du site de l’Astredhor (www.astredhor.fr),
  • Profiter du réseau documentaire de l’Astredhor,
  • Bénéficier de tarifs réduits lors de journées d’information, ou d’achat de publications d’Astredhor 

    Pour les adhérents de niveau 2, en plus des prestations ci-dessus :

  • être guidé lors de vos visites individuelles au centre, du lundi au vendredi, sur rendez-vous,
  • obtenir des conseils individuels lors de vos visites à la station et sur appels téléphoniques.

Nos services aux non adhérents

La règle est claire, il faut adhérer pour participer à la station et en profiter. Durant l’année, une personne ne disposant pas de sa carte annuelle d’adhésion se verra refuser l’accès au Scradh.

Toutefois,...

...des visites pour les professionnels sont proposées ponctuellement aux non adhérents afin de présenter notre travail et faire connaître la station. Cela se passe notamment lors de la première visite de candidats à l’adhésion et bien sûr lors de nos Journées Portes Ouvertes (voir ci-après).

Des visites sont aussi possibles pour les groupes (grand public, centres de formations, écoles, etc.) afin de faire découvrir l’horticulture locale... pour plus de détail cliquer ici.

 


Nos propres moyens de diffusion de l’information

Diffusion de documents papiers aux adhérents

  • Atout Fleurs (Bulletin d’information de l’horticulture et de la pépinière méditerranéenne)
  • La Fiche Technique Environnement du Scradh
  • Comptes rendus d'essais (uniquement sur demande car disponibles sur Internet)

 Pour plus d'information consulter notre rubrique Documentation.

Scradh.com et son espace réservé aux adhérents

Créé en 1997, alors que l’Internet se développait, il était en effet tentant d’utiliser les nouvelles technologies pour améliorer notre diffusion de l’information et pallier les faiblesses d’une revue papier. L’objectif de ce site, rénové en 2013, est double puisqu’il s’agit :

  • de présenter le Scradh aux professionnels et au grand public
  • d’utiliser l’outil Internet pour une diffusion de l’information encore plus complète et plus réactive (bref plus pertinente) dans un espace réservé aux adhérents.

Pour plus d'information consulter notre rubrique Espace Adhérents.

Journées à thèmes et formations

formation sur les giroflées

Le Scradh ne dispose pas d’agrément en tant qu’organisme de formation, et ne développe pas par lui même des formations, même s’il organise quelques fois des journées à thèmes.

Professionnels lors d'une formation sur le lisianthus

En lien avec la Chambre d’Agriculture du Var nous participons toutefois à des formations, dont les principales restent l’initiation et le perfectionnement à la Protection Biologique Intégrée, qui se déroule au Scradh depuis plus de 9 ans.

Journées Portes Ouvertes

Grand moment de communication vers le public et l’ensemble des professionnels, les 2 Journées Portes Ouvertes du Scradh se tiennent traditionnellement à la fin de la deuxième semaine de novembre, en même temps que les journées des obtenteurs de variétés.

C’est l’occasion de présenter à tous la station, notre travail  et nos objectifs. Durant ces 2 jours, la station reçoit près de 350 visites, dont principalement des professionnels, des étudiants et quelques représentants du grand public

Visites

Les visites des adhérents du Scradh se déroulent durant les commissions spécialisées et/ou durant d’éventuelle visites personnelles (accompagnées ou non).

Commission de professionnels

Commission anthurium

Elles permettent un contact direct avec l’adhérent, durant lequel il peut observer concrètement ce qui est mis en place et les résultats obtenus. Ce lien direct est un premier pas précieux vers le transfert en entreprise de nos références.

Les visites de non adhérents à la station sont réservées aux groupes (grand public, écoles, etc.) sous certaines conditions. La station reçoit ainsi régulièrement des écoles ou des centres de formations, mais aussi des associations. Pour plus d’informations, consulter la page visite en cliquant ici...

Le Scradh en quelques questions

Trouvez les réponses aux questions les plus posées

En savoir plus

Devenir Adhérent Scradh

C’est faire fonctionner votre station, la conforter financièrement et assurer son avenir.

En savoir plus

© 2013 Scradh - Réalisation Metycea

  1. Crédits
  2. Plan de site
  3. Mentions légales

Haut