Pourquoi adhérer au Scradh ?

Lors de nos journées portes ouvertes, à travers des articles dans les revues spécialisées, en regardant ce que font nos adhérents ou par le simple bouche à oreille, il est toujours possible de savoir ce qui se fait à la station du Scradh.
De plus, de nombreux professionnels recherchent avant tout des conseils pour leur entreprise et non de l'expérimenation, alors pourquoi adhérer ?

Adhérer c’est anticiper votre besoin de conseil

Certes, vous avez principalement besoin de conseil sur votre entreprise, mais il faut bien que les références que vous cherchez soient acquises quelques part, et très peu de centres (français ou étrangers) travaillent sur nos sujets en méditerranée... En adhérant vous pourez orienter la recherche de références vers les sujets qui vous intéressent, et en profiter directement.

Adhérer c’est participer au fonctionnement du Scradh

Les besoins en expérimentation sont recueillis directement auprès des adhérents dans le cadre de commissions spécialisées par produits ou par thèmes. Les professionnels adhérents participent donc au fonctionnement technique de la station et à la définition des programmes.

Les adhérents participent également au fonctionnement administratif du Scradh. Vous élirez vos représentants au conseil d’administration de la station, peut-être même serez-vous l’un d’entre eux?

Adhérer c’est bénéficier de réponses plus complètes et plus précises

 Le Scradh cherche à votre demande des solutions à vos problèmes, en acquérant des références technico-économiques ou en vous permettant de les chercher dans les autres stations de l’Institut technique Astredhor.

Le Scradh œuvre pour une horticulture innovante, compétitive et respectueuse de l’environnement et des hommes. Si vous vous reconnaissez dans ces thèmes, la station vous apportera probablement ce que vous lui demandez, ou ce que vous serez amenés à lui demander dans un futur proche.

Alors pourquoi chercher ailleurs des informations qui n'attendent que vous?

Adhérer c’est conforter financièrement votre station et assurer son avenir

Votre adhésion permet de justifier le maintien d’une structure d’expérimentation nécessaire au dynamisme de l’horticulture. Sans professionnels plus besoin de centre d'innovation... et sans innovation, quelle place pour l'horticulture ? 

Bien qu’actuellement modeste, la cotisation participe au financement de la station. Elle est avant tout un signe fort de votre implication, la preuve de votre soutien au Scradh et la clé principale pour permettre d’obtenir l’appui de nombreux financeurs.  Cette aide directe est aussi le gage d'une expérimentation indépendante et objective.

Le Scradh en quelques questions

Trouvez les réponses aux questions les plus posées

En savoir plus

Devenir Adhérent Scradh

C’est faire fonctionner votre station, la conforter financièrement et assurer son avenir.

En savoir plus

© 2013 Scradh - Réalisation Metycea

  1. Crédits
  2. Plan de site
  3. Mentions légales

Haut