L’Espace Adhérents du Scradh

Le Scradh diffuse déjà l'ensemble de ses comptes rendus via le site de l'Institut www.astredhor.fr. Les parutions 'Atout fleurs' et la 'Fiche Technique Environnement' apportent trimestriellement nos références dans les entreprises, et des rencontres directes sur la station sont régulièrement organisées, alors pourquoi créer un Espace Adhérents ?
Simplement pour vous en donner toujours plus. Plus de références, plus d'informations, plus d'outils, plus de vitesse... bref plus de lien entre vous et nous !

Ce que vous trouverez dans l'Espace Adhérents

L’outil Internet permet une diffusion de l’information plus réactive et plus visuelle que les supports traditionnels que sont les comptes-rendus, notre revue ou notre fiche technique. Disponibles 24h/24h, ces informations peuvent aussi être facilement adaptées à la carte.

Dès 1997 nous avons développé un espace adhérents dont le but est de fournir à toute heure, et directement dans les entreprises, des informations non diffusées jusque là ou seulement disponibles en passant sur la station.

Créé tout d’abord pour les adhérents lointains, cet espace réservé s’avère en fait utile pour l’ensemble des producteurs, y compris les plus proches.Sous une forme sans fioritures (mais efficace) les adhérents y trouverons pèle mêle :

  • Des outils spécialement développés par le Scradh pour vous : ACRI (outil d'aide à la création de rotations innovantes), des ficheirs de travail pour gérer vos rotations, vos traitements phytosanitaires, vos apports de fertilisants, etc.
  • Des informations diverses : réunions administratives, commissions, réunions ou journées diverses, etc.
  • Des alertes phytosanitaires : alertes aux noctuelles ou à de nouveaux ravageurs.
  • ATOUT-FLEURS en direct : découvrir en avant première certains articles de la revue à paraître, ce qui permet de passer outre les délais d’impression pour fournir l’information (essais variétaux notamment).
  • Les bilans des commissions spécialisées : pour savoir ce qui se passe dans une commission à laquelle vous ne participez pas encore...
  • Des diaporamas divers : pour disposer des dossiers présentés lors des commissions ou ailleurs
  • Des notes/fiches par produit ou par secteur d’activité : parce que nous disposons d’informations non encore diffusées dans ATOUT FLEURS qui est limité à 52 pages soit 208 pages/an.  
  • Le suivi visuel de certaines cultures : permet de voir l’évolution des fleurs annuelles et de suivre les rotations sans se déplacer sur la station

Et tout ce que vous nous demandez : nous pouvons aussi mettre en ligne l’information que vous jugez importante, à vous de proposer.

Comment accéder à l’Espace Adhérents

Hebergé par le portail horticole FLORISUD SERVICES, notre espace adhérent est conçu pour vous. Pour y accéder, il vous suffit d’être adhérent de la station et de disposer d’une adresse électronique.

  1. Vous adhérez au Scradh en nous fournissant une adresse électronique
  2. Par courriel vous recevez rapidement d’Astredhor un message vous donnant votre identifiant et votre mot de passe. Notez les et ne les perdez pas...
  3. Vous utilisez simplement ce même ensemble « identifiant/mots de passe » pour vous rendre sur l’espace adhérent du site du Scradh et de celui d’Astredhor
  4. A votre arrivée sur le site, vous constaterez que le menu proposé s'adapte à votre profil d'adhérant : il présentera les services Scradh si vous n'êtes qu'au Scradh, il en présentera plus si vous adhérez à d'autres structures de la grappe d'entreprise Florisud Var Méditerranée.

Pour se rendre sur l'espace Adhérent du Scradh cliquer dans le menu supérieur 'Mon espace adhérent' ou ici

Et comme tout peut toujours arriver, en cas de perte de votre mot de passe ou de votre identifiant nous pouvons vous aider, alors contactez nous.

Le Scradh en quelques questions

Trouvez les réponses aux questions les plus posées

En savoir plus

Devenir Adhérent Scradh

C’est faire fonctionner votre station, la conforter financièrement et assurer son avenir.

En savoir plus

© 2013 Scradh - Réalisation Metycea

  1. Crédits
  2. Plan de site
  3. Mentions légales

Haut