Adhésion & Services

Avec le quart du chiffre d'affaires de l'horticulture ornementale nationale dont 60 % pour le seul secteur de la fleur coupée, Provence-Alpes-Côte d'Azur est parmi les premières régions horticoles de France, et la première pour la fleur coupée.

La profession y dispose d'un environnement unique :

  • Stations de recherche de l'INRA
  • Stations professionnelles d'expérimentation membres d’Astredhor
  • Obtenteurs et diffuseurs privés de renommée internationale
  • Service d'appui technique et économique des Chambres d'Agriculture
  • Groupements de producteurs
  • Filière structurée dans le Var sous le nom de Florisud Var Méditerranée
  • Structures de mises en marché - grossistes/expéditeurs – fournisseurs
  • Etablissements d'enseignement et de formation
  • Syndicats professionnels spécialisés

Un pôle d’innovation au centre du bassin varois

Placé au cœur du principal bassin de production de la région, le centre d'expérimentation du Scradh suscite, grâce aux nombreuses références acquises, un intérêt croissant de la part de tous les acteurs de la filière.

Ses équipements de pointe et son équipe de techniciens spécialisés, renforcée par de nombreuses collaborations extérieures, permettent au Scradh de conduire les activités d'expérimentation demandées par les professionnels, en fonction de leurs besoins et de leurs préoccupations.
Véritable outil de formation et d'information, le Scradh transfère dans les entreprises les références et les techniques de production les plus avancées.
L'avenir de l'horticulture passe par l'optimisation des moyens et des méthodes, ainsi que par la qualité des produits proposés et leur compétitivité : choix et suivi de production, diversification, marchés émergeant, commercialisation, etc.
Pour atteindre ces objectifs, les recherches et les expérimentations conduites au Scradh sont indispensables au développement d'une horticulture moderne, adaptée aux réalités économiques d'aujourd'hui et de demain.


Notre public

La station du Scradh est une station interprofessionnelle qui travaille pour l'ensemble de la filière horticole. C'est pour cela que tout type de professionnel peut adhérer pour participer à nos travaux.

Pourquoi adhérer

Lors de nos journées portes ouvertes, à travers des articles dans les revues spécialisées, en regardant ce que font nos adhérents ou par le simple bouche à oreille, il est toujours possible de savoir ce qui se fait à la station du Scradh.
De plus, de nombreux professionnels recherchent avant tout des conseils pour leur entreprise et non de l'expérimenation, alors pourquoi adhérer ?

Comment adhérer

L’adhésion à la station est annuelle, et il suffit de nous retourner un bulletin d’adhésion avec règlement pour recevoir votre carte d’adhérent et bénéficier immédiatement des services pour l’année civile. Selon votre catégorie et/ou le niveau choisi, l’adhésion au Scradh vous apportera différents droits détaillés dans les paragraphes suivants.

Important :
Afin de réduire les coûts administratifs de gestion des adhérents, le paiement par prélèvement bancaire est fortement recommandé.De plus, n’oubliez pas de mentionner vos productions et de choisir les commissions de travail qui vous intéressent.

Nos services

Lorsque vous adhérez au Scradh, vous adhérez aussi à l'Institut national Astredhor. Vous bénéficiez alors des services propres du Scradh et de ceux de l’Institut.
Et comme le Scradh et Astredhor sont au service des professionnels, en adhérant vous pouvez aussi faire valoir vos besoins de nouveaux services... vous en révez nous le ferons pour vous !

Espace Adhérents

Le Scradh diffuse déjà l'ensemble de ses comptes rendus via le site de l'Institut www.astredhor.fr. Les parutions 'Atout fleurs' et la 'Fiche Technique Environnement' apportent trimestriellement nos références dans les entreprises, et des rencontres directes sur la station sont régulièrement organisées, alors pourquoi créer un Espace Adhérents ?
Simplement pour vous en donner toujours plus. Plus de références, plus d'informations, plus d'outils, plus de vitesse... bref plus de lien entre vous et nous !

Le Scradh en quelques questions

Trouvez les réponses aux questions les plus posées

En savoir plus

Devenir Adhérent Scradh

C’est faire fonctionner votre station, la conforter financièrement et assurer son avenir.

En savoir plus

© 2013 Scradh - Réalisation Metycea

  1. Crédits
  2. Plan de site
  3. Mentions légales

Haut