Démonstration au Scradh d'un nouveau concept pour la lutte en PBI

Démonstration au Scradh d'1 nouveau concept de lutte contre les ravageurs des cultures et d'1 nouvel auxiliaire.

L’originalité du concept est dans l’apport de complément alimentaire favorisant le développement de la population d’acariens auxiliaires prédateurs tels que Amblyseius swirskii et le nouvel auxiliaire Euseius gallicus (Kreiter, Tixier).  

Euseius gallicus (Kreiter, Tixier) est un nouveau acarien prédateur mis en marché par Biobest appelé Dyna-mite. L’auxiliaire consomme de préférence les larves de thrips puis d’aleurodes ainsi que les pontes, les tétranyques … Sa population est croissante avec un complément alimentaire de pollens et pour cela la société Biobest propose Nutrimite TM.
La dispersion homogène et fine du nouveau composé alimentaire pour phytoséiides se fait avec un nouvel appareil souffleur électrique adapté par la société pour ce type de dispersion des matières poudreuses : Nutrigun.

En présence des producteurs, de conseillers et de techniciens, une démonstration pratique par l’équipe de Biobest a été faite au Scradh avec un premier apport de Nutrimite TM suivi d’un premier lâcher d’Euseius gallicus dans une serre de production de roses chauffée et éclairée.

Cela a été l'occasion d'apporter pour la première fois l'auxiliaire dans nos serres. Son étude se poursuivra par des apports nutritionnels complémentaires et des suivis de populations (auxiliaires et ravageurs).

Les premiers résultats seront rapportés lors de la prochaine réunion de la commission Protection intégrée des plantes qui aura lieu le 29 janvier au Scradh. Un concept qui donne donc lieu à une nouvelle expérimentation au Scradh et à de nouvelles références que nous espèrons positives...

Le Scradh en quelques questions

Trouvez les réponses aux questions les plus posées

En savoir plus

Devenir Adhérent Scradh

C’est faire fonctionner votre station, la conforter financièrement et assurer son avenir.

En savoir plus

© 2013 Scradh - Réalisation Metycea

  1. Crédits
  2. Plan de site
  3. Mentions légales

Haut