Salon International de l'Agriculture 2018

Cette année, le Scradh était présent au Salon International de l'Agriculture qui a eu lieu du 24 février au 04 mars 2018.

Membre fondateur de la station et soutien depuis plus de 31 ans, le département du Var a souhaité mettre en avant les travaux du Scradh en lui demandant de tenir durant 3 jours son stands au salon de l'agriculture. Ainsi, après le centre du rosé et la Sica Marché aux Fleurs , le Scradh a pu montrer son savoir faire en matière d'innovation durant les 3 derniers jours du salon.

Avec un aspect très futuriste et très scientifique (plus de 2 400 plantes en tube à essai), le stand a eu beaucoup de succès. Les 60 m2 disponibles ont permis de mettre en avant les 3 axes majeurs de notre activité de station de recherche.

Un pôle "innovation produit" présentait les fleurs comestibles avec des explications sur la production sans pesticides, l'usage possible et, bien sûr, des dégustations. Rappelons que les 3 jours précédents, la Sica Marché aux Fleurs avait présenté les diverses fleurs coupées locales.

Un deuxième pôle sur la "production de fleurs" présentait notre savoir faire en matière de système de culture innovant : culture hors sol en bac, aéroponie étaient présentées et expliquées, ainsi que les systèmes de surveillance de l'état générale des plantes. Communiquer sur la qualité des fleurs est une chose importante mais communiquer sur la qualité des itinéraires de production l'est tout autant, surtout devant un public peu connaisseur.

Dernier pôle, et non des moindres, "la protection des plantes" était expliquée au public. Démonstration de surveillance des cultures avec l'outil S@M (projet européen IS@M), présentation sur binoculaire/écran des auxiliaires de culture, voire des ravageurs, tout était fait pour que le public comprenne les enjeux et la qualité des travaux réalisés sur la PBI au Scradh et dans les entreprises.

Le Scradh en quelques questions

Trouvez les réponses aux questions les plus posées

En savoir plus

Devenir Adhérent Scradh

C’est faire fonctionner votre station, la conforter financièrement et assurer son avenir.

En savoir plus

© 2013 Scradh - Réalisation Metycea

  1. Crédits
  2. Plan de site
  3. Mentions légales

Haut