Assemblée Générale 2018

L'assemblée générale 2018 du Scradh s'est tenue le 22.03.2019...

L’assemblée générale 2018 du Scradh s’est tenue le 22 mars 2019 et, comme toujours, pour les adhérents qui n’ont pu venir durant cet après midi, le diaporama présenté lors de la réunion est disponible sur l’Espace Adhérents de notre site Internet.

Comme toujours, l’activité de la station a été principalement dédiée à la conduite des expérimentations, mais il est à noter que par le biais d’appel à projets nous avons pu mettre en place des actions intégrant encore plus le transfert des références en entreprise. Ce fut surtout le cas de projets européens ou des projets Ecophyto DEPHY. Comme en 2017 cela a été l’occasion de resserrer les liens entre le Scradh et le groupement Phila Flor, et nul n’a pu contester l’intérêt d’un tel rapprochement.

Rappelons aussi que la station est membre d’ASTREDHOR Méditerranée (représentation locale de l’Institut horticole ASTREDHOR) et qu’elle bénéficie et peut relayer l’ensemble des travaux de l’Institut. De plus nous poursuivons notre action au sein de FLORISUD Var Méditerranée dans le cadre de Hyères Hortipôle.

Malgré des incertitudes financières, et afin de ne pas perdre de temps au niveau de nos projets, tous les essais prévus au programme ont été réalisés, soit 18 expérimentations (de tailles et d’importances diverses). Les comptes rendus sont maintenant disponibles, et vous verrez que les résultats ont été très intéressants en 2018.

Mais, comme cela a été souvent annoncé, notre situation financière est instable et le manque d’autofinancement stable est une faiblesse pour la station. En 2018 la vente des fleurs n’a pas été à la hauteur des prévisions. D’une part le marché est en léger recul, mais nous avons du aussi faire face à des évènements imprévus. A la suite d’une virose générale le récent essai variétal sur Altroemeria a du être arraché. De plus les pertes importantes dues au Thrips sur rosier et l’arrêt d’une collaboration avec un grossiste pour les fleurs comestibles ont réduit la commercialisation de nos produits en sortie d’essai. Il en résulte un déficit notable de 15 167 €.

Nous poursuivrons donc nos efforts afin de réduire ou stabiliser notre budget de fonctionnement (réduction du nombre d’actions conduites, baisse des charges et/ou recherche de nouveaux financements). Si nous pouvons remercier les financeurs de leur soutien, il faut que notre autofinancement augmente et que le soutien professionnel soit plus fort.

Focus sur Jounées portes ouvertes 2019

Le Scradh en quelques questions

Trouvez les réponses aux questions les plus posées

En savoir plus

Devenir Adhérent Scradh

C’est faire fonctionner votre station, la conforter financièrement et assurer son avenir.

En savoir plus

© 2013 Scradh - Réalisation Metycea

  1. Crédits
  2. Plan de site
  3. Mentions légales

Haut