Assemblée Générale 2017

L'assemblée générale 2017 du Scradh s'est tenue le 23.03.2018...

Le Scadh a testé des centaines de variétés en 2017. Il reste la seule vitrine de cet ordre en Méditerranée.

La réunion s'est déroulée en présence en autres, de l'adjoint à l'agriculture et aux espaces verts de la mairie d'Hyères, Elie DI RUSSO, Monsieur Jean-Pierre EMERIC qui représentait la Chambre d'Agriculture du Var ainsi que la mairie de la Crau.

Tous les essais prévus au programme 2017 ont été réalisés, 38 % pour l'élargissement de la gamme, 30 % pour les techniques culturales et 32 % pour la protection des plantes. 

Rappelons que la station est membre d'Astredhor Méditerranée (représentation locale de l'Institut horticole ASTREDHOR et que nous poursuivons notre action au sein de FLORISUD Var Méditerranée dans le cadre de Hyères Hortipole.

La discussion a beaucoup porté sur notre besoin d'aides financières. Un débat s'est engagé sur la fragilité de la station liée à son mode de financement et au maintien de son nombre d'adhérents = 115.

Les montages de dossiers pour les aides publiques se complexifient. Si nous pouvons remercier les financeurs locaux de leur grand soutien, il faut regretter que notre autofinancement se réduise également. Ceci nous limite pour aller chercher les financement accordés mais aussi de nouveaux modes de financements tels que les appels à projets (français ou européens).

Le Scradh en quelques questions

Trouvez les réponses aux questions les plus posées

En savoir plus

Devenir Adhérent Scradh

C’est faire fonctionner votre station, la conforter financièrement et assurer son avenir.

En savoir plus

© 2013 Scradh - Réalisation Metycea

  1. Crédits
  2. Plan de site
  3. Mentions légales

Haut