Mesures de confinement au Scradh

Découvrez le détail des changements au Scradh suite aux mesures de confinement décrétées en France...

En application des règles de confinement imposées à l'ensemble de la population, la station du Scradh réduit son activité.

Respecter les consignes sans trop perdre de résultats, voila la ligne qui a été suivie, et qui a conduit au plan d’action suivant :

  •  Fermeture de la station (tout comme la Chambre d’Agriculture voisine) hormis pour raison de service et pour les livraisons / achats de consommables.
  •  Maintien de l’activité d’expérimentation grâce à une équipe réduite intervenant sur place. Les récoltes /notations effectuées permettront de ne pas perdre de résultats, ou de réduire la perte.
  •  Arrêt de l’activité de vente de fleurs (fermeture du marché de la SICA MAF).
  •  Arrêt du déplacement des agents du Scradh en dehors de la station.
  •  Développement du travail à domicile ou par télétravail. La station et les agents restent cependant joignables par courriel et par téléphone.
  •  Report des diverses réunions et visites prévues, et tenue de notre Assemblée Générale sous forme dématérialisée (voir paragraphe ci-après).

 En application de ces décisions, les mesures suivantes sont appliquées à partir du mardi 27 mars à 12 heures :

  • Le portail du Scradh reste fermé à l’ensemble du public. Aucune visite ou rendez-vous n'est possible.
  • Réparateurs ou livreurs : En cas d’intervention sur nos équipements (réparations diverses) ou de livraisons, les prestataires trouveront sur le portail les contacts à appeler pour être accueillis.
  • Les agents du Scradh travaillent chez eux ou sur la station. Ils ne sont pas habilités à se déplacer hormis pour l’achat des consommables nécessaires à notre activité d’expérimentation, et pour se rendre sur site.
  • Maintien sur place d’une équipe réduite afin d’assurer l’entretien des cultures, les récoltes et notations des essais en place, la mise en place des cultures pour les futurs essais, l’entretien et la gestion des équipements.
  • Comme pour l’ensemble des producteurs, avec la fermeture de la SICA Marché aux fleurs le Scradh jette l’ensemble de la production issue des essais. Le cout sera élevé, comme pour la filière.
  • La station et l’ensemble du personnel du Scradh reste joignable par courriel et par téléphone. Vu les faibles effectifs à la station, un délai de réponse au téléphone pourra être observé.
  • L’Assemblée Générale prévue le 27 mars au Scradh se déroulera de façon dématérialisée. Vous recevrez d’ici peu un courrier vous expliquant la procédure à suivre. L’ensemble des documents nécessaires à sa tenue seront accessibles sur notre espace adhérent à partir du lundi 23. Les votes pourront se faire par mail ou par courrier. Une validation finale des résultats sera réalisée lors d’une réunion téléphonique réservée à l’ensemble des administrateurs de la station, le 27 mars à 14h30.
  • Continuité du traitement des essais : les résultats d’essais seront analysés comme il se doit, les articles et comptes rendus rédigés afin de pouvoir vous être restitués quand nous en aurons l’occasion. Nous espérons pouvoir vous faire parvenir l'Atout Fleur d'avril dans les délais car il est entièrement bouclé.

Pour contacter le Scradh, utilisez le courriel ou le téléphone

Le Scradh en quelques questions

Trouvez les réponses aux questions les plus posées

En savoir plus

Devenir Adhérent Scradh

C’est faire fonctionner votre station, la conforter financièrement et assurer son avenir.

En savoir plus

© 2013 Scradh - Réalisation Metycea

  1. Crédits
  2. Plan de site
  3. Mentions légales

Haut